Le choix du pyjama comme tout équipement de bébé repose sur des critères précis. Quels sont-ils ?
Quels critères prendre en compte pour choisir un pyjama ?
Pour choisir un pyjama, une panoplie d’éléments doit être considérée. Les plus importants sont : la taille du pyjama, le matériau de fabrication et la configuration du pyjama.
La taille du pyjama
Suivant l’âge de bébé, diverses tailles de pyjamas sont mises sur le marché. On y retrouve à titre indicatif des pyjamas de taille naissance ainsi que des pyjamas adaptés à l’âge d’un, de deux, de trois mois et plus. Pour éviter que le pyjama ne serre trop votre enfant ou ne le desserre trop, veillez donc à ce que la taille mentionnée sur l’étiquette soit conforme à son âge.
Le matériau de fabrication
Les pyjamas sont proposés en divers matériaux notamment le velours, l’éponge et le coton. Alors que les pyjamas en coton sont les plus adaptés aux saisons de hautes chaleurs comme l’été, les pyjamas en velours et éponges sont quant à eux préconisés pour les saisons humides telles que l’hiver. Tant que cela sera possible, priorisez toujours les matériaux bios qui favorisent la respiration cutanée.
La configuration du pyjama
Le pyjama est généralement proposé en deux configurations : la configuration T et la configuration Y. Les pyjamas en forme T ou pont sont les plus indiqués pour les bébés de jeunes âges (entre 0 et 4 mois), tandis que ceux en forme d’Y sont préconisés pour les plus âgés (plus de 4 mois).
Quelle marque de pyjama choisir ?
Plusieurs marques de pyjama sont observées aujourd’hui sur le marché. De toutes, noukie’s est la marque qu’on recommande le plus. Elle propose des modèles de pyjama singuliers qui s’adaptent à tous les besoins. Ils sont contrairement aux pyjamas observés sur le marché pourvus d’élastique au niveau de la cheville, d’une attache tidou et d’un système antidérapant au pied.
Élément essentiel pour le bien-être du bébé, les « dors bien » ont toutes leurs importances. Souvent sollicités dès les premiers mois de naissance, ils permettent aux nouveau-nés de bien dormir.
Est-il nécessaire d’avoir un surpyjama ?
Porté par-dessus le pyjama, le surpyjama est un équipement semblable à une gigoteuse à la différence que cette dernière ne comporte pas des jambes. Est-il nécessaire ? Bien évidemment oui ! Tout comme le pyjama, le surpyjama est un accessoire indispensable à la garde-robe de bébé.
Plus qu’une simple tunique, le pyjama est l’un des équipements nécessaires au bien-être de votre bébé. Pour la choisir, il faut se baser sur des éléments clé comme l’âge de votre bébé, le matériau de fabrication, la configuration du pyjama, et sa marque. N’hésitez pas à choisir un pyjama pour votre bébé ! Et si vous avez d’autres inquiétudes, rendez-vous sur Drôles de Mums.