Voyant combien de personnes se posent cette question, on peut donc dire qu’il s’agit là d’un véritable phénomène de société. Que vous soyez une future maman ou une maman déjà à plein temps, vous ne pouvez pas planifier les choses quand il s'agit d'enfants. Ils peuvent tomber malade au moment où vous allez même au travail ; il se peut que vous ne trouviez pas de nounou et la liste est longue. Alors, la question que l’on se pose c’est comment concilier sa vie de femme avec sa vie de mère. La première chose à savoir c’est qu’il n’y a pas de Wonder Women, même si on rêve toute de le devenir ! Du coup, ne vous culpabilisez en aucun cas et ne culpabilisez pas vos enfants.
Ne voyez pas le mal partout
Lorsque vous êtes au travail, vous avez tendance à penser que le danger est encore plus grand parce que vous avez moins de temps pour contrôler. Vous croyez que les mères au foyer ont plus de contrôle sur les choses ; sachez que cela n’est pas vrai. Les risques sont les mêmes, peu importe que vous travailliez ou non. Vous pouvez donc travailler et avoir une carrière, une passion ou un talent particulier. Peu importe lequel.
Ayez une totale liberté dans ce que vous faites
Il ne s'agit pas du temps que vous consacrez à vos enfants, mais de la qualité. Nous nous pardonnons en disant cela. Cela ressemble à une excuse, mais c'est aussi vrai. Une mère au foyer, parfois même par choix mais par manque de moyens, ou pire encore, parce que son mari ne veut pas qu'elle travaille, finit par vivre hors de portée de la réalité et ne peut suivre l'évolution de la société, ne peut découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles lectures ou se familiariser avec la nouvelle technologie.
La fierté de vos enfants est plus que gratifiant
C'est fatigant de travailler mais cela nous garde jeunes, si ce n'est physiquement, mentalement. Quand les enfants grandissent, ils deviennent fiers des réalisations de leurs parents. Tout ce que vous avez sacrifié en cours de route prend tout son sens. Quel que soit le point de vue de la société, vos enfants sont fiers de vous. Vous l'avez fait en tant que mère.
Adoptez toutes les options
Est-il vraiment possible d'équilibrer les choses ? Certes, il est difficile de parler au nom de toutes les femmes, mais cela peut très bien se faire. Pour aider les mamans à s’épanouir dans leur rôle de mère et dans leur carrière, des solutions existent telles que les écoles, les filles au pair et les babysitters. Centre Services propose des services de garde d'enfants vous propose une prestation de qualité que vous pourrez souscrire pour vous faciliter la vie. Au final, c’est une question d'organisation et de programmation. Surtout de définir les bonnes priorités. Est-ce que c’est un travail qui vous intéresse vraiment et qui vous gratifie ?
Oui, vous devez faire des sacrifices, mais vous pouvez également trouver du temps pour vos enfants. C'est un travail que vous faites uniquement pour l'argent et sans aucune satisfaction ? Vous faites votre travail et vous pouvez rentrer chez vous à temps pour leur aider à faire vos devoirs ou à jouer. Vous n’aurez qu’à choisir et mettre en avant vos priorités ! Effectivement, on peut en conclure que c’est un choix, mais cela ne vous oblige en aucun cas à choisir entre votre travail ou votre famille. Cela signifie répartir votre temps, suivre les priorités à mesure qu'elles se présentent pour votre travail, vos enfants et votre mari.