Le confort du bébé est important lorsqu’il sort de la maison car à la moindre gêne, il peut faire une scène en public. L’idée est alors de lui trouver un modèle de poussette qui saura lui convenir mais lequel ? La diversité des offres incite souvent les mamans à s’appuyer sur quelques critères d’exigence. Nos conseils.
Choisir la marque phare
En vérité, lorsqu’on dit marque phare, on dit aussi un prix qui grimpe en flèche. En effet, plus la marque est un leader dans le domaine, plus le prix sera alors inaccessible. Mais ce n’est pas cela qui définit en mieux la qualité de la poussette naissance. Tous les créateurs peuvent se vanter d’avoir ajouté une touche qui garantit le confort du bébé mais on ne peut le prouver qu’en testant la poussette. En d’autres termes, la marque phare est celle que l’on peut s’offrir, donc, celle qui propose un bon rapport qualité/prix et qui se soucie du bien-être des enfants avant tout. Et on peut en voir de toutes les couleurs sur le marché. Une poussette pericles par exemple fait bonne figure. Le modèle peut alors garantir la sécurité des enfants étant donné qu’il est adapté à tous les âges et peut supporter une grande capacité de charge. De plus, il est possible de trouver sur certains modèles des options qui renforcent leur côté pratique. Par exemple, on peut les ranger dans la malle d’une voiture, régler sa position, le porter au dos mais aussi, il embarque un panier de shopping au cas où la maman souhaiterait faire les boutiques avec le nourrisson. Ce n’est pas tout, il peut aussi se transformer en siège auto. Tout a été donc prévu pour la sécurité et le confort du petit. Bref, à chacun alors de définir et de repérer sa marque phare.
Choisir en fonction du confort recherché
S’il s’agit d’une promenade occasionnelle, les exigences sont donc assez moindres. En revanche s’il s’agit d’une longue promenade, autant ne pas prendre les exigences à la légère. Un bébé même s’il ne parle pas, peut manifester son mécontentement à travers les cris ou les agitations inhabituelles. Le choix de modèle pericles reste alors minutieux. À l’évidence, une maman qui travaille emmène par exemple un nourrisson au bureau avec une poussette. Le mieux est donc de choisir un modèle qui servira de lit pour le bébé quand il s'endort. Donc, on misera sur une poussette naissance réglable côté dossier. Ce petit détail se révèle être important pour que l’enfant puisse avoir dès son plus jeune âge un dos parfaitement bien maintenu. En cas de mauvaise posture, cela compromettra le développement de ses muscles, de ses os et même de ses articulations. En d’autres termes, il vaut mieux mesurer le niveau de confort recherché chez une poussette avant de faire son choix. Les critères doivent alors se tourner autour des besoins de l’enfant et de celui de sa maman, du rythme de vie auquel il doit s’adapter, et des caractéristiques de la poussette ou plutôt de ses diverses fonctionnalités. Elle ne doit pas être trop encombrante et doit facile à manier également. On misera alors sur un modèle duo, trio ou une poussette-canne.