Éric et Carole : « On a trouvé une assistante maternelle en quelques clics »
Parents de 2 petits loups de 15 mois et 4 ans, il nous fallait trouver une professionnelle de la petite enfance qui pourrait les recevoir chez elle pendant la journée. Après plusieurs tentatives ratées pour recruter une assistante maternelle de confiance, nous avons fini par suivre les conseils d’un proche en utilisant le réseau
ZAZZEN pour trouver une professionnelle près de chez nous. En quelques clics, nous avons localisé 5 assistantes maternelles dans un rayon de 10 km autour de la maison. Au final, il s’est révélé que seulement 2 d’entre elles avaient encore des places disponibles. Ce qui est bien avec ZAZZEN, c’est que les assistantes référencées par le site ont toutes déjà passé une présélection rigoureuse. Quel que soit mon choix entre les 2 assistantes maternelles, nous étions donc déjà certaine d’avoir affaire à des professionnelles.
Sarah : « Un site qui sélectionne les nounous pour vous»
Mère célibataire et femme active avec un emploi du temps franchement pas simple, j’avais besoin de trouver une solution de garde très flexible pour Théo, 2 ans et demi. La meilleure option pour moi était une nounou à domicile capable de venir garder mon petit le lundi, mardi, jeudi et vendredi, un samedi sur deux et parfois le soir jusqu’à 22h. Autant dire que je n’étais pas partie pour trouver rapidement la nounou de mes rêves. Avec un tel planning, mes chances étaient minimes. Heureusement, dès le départ, j’ai décidé de faire appel à ZAZZEN. Ils se sont occupés de tout, depuis la présélection des profils jusqu’à la vérification des références. Je ne suis intervenu que pour finaliser la décision et faire un choix parmi les meilleures candidates, mais j'étais sûre que chacune d’entre elles correspondait à nos critères en matière pédagogique et horaire. Bref, ZAZZEN m’a trouvé ma nounou en un claquement de doigts. Je dois dire aussi que le devis gratuit et personnalisé en ligne m’a bien aidé avant la naissance. Bien que les tarifs soient affichés et expliqués sur le site, le formulaire de demande m’a permis de calculer rapidement ce que le mode de garde d’enfants par une nounou à domicile allait me coûter.
Marc et Sophie : « Des démarches d’embauche simplifiées avec ZAZZEN »
Coincée au boulot jusqu’à 19h30, j’ai rapidement compris qu’une aide ne serait pas superflue avec mon fils. Afin d’éviter de courir dans tous les sens, il nous fallait un baby-sitter qui vienne le récupérer à l’école dès 16h. J’ai donc opté pour le réseau de crèches ZAZZEN pour trouver une place. C’est presque tout naturellement que je me suis encore tournée vers eux pour trouver une solution de garde plus adaptée à ma situation actuelle. Je n’ai plus besoin d’une nounou à plein temps désormais. Comme mon petit bout est rentré en maternelle, il me fallait quelqu’un pour s’occuper de lui seulement quelques heures par jour à la sortie d’école. La recherche ne s’est pas éternisée. Dès la première semaine, plusieurs candidates m’ont été présentées. ZAZZEN m’a permis de trouver une jeune fille qui avait déjà été au pair et savait comment s’y prendre avec les enfants. Elle était dynamique et parfaitement bilingue comme je l’avais précisé dans ma demande.